Planet Supra, une solution efficace pour le lutter contre la surchauffe d’été

Adoptez la barrière thermique, un complément efficace à votre isolation

Issue de la recherche sur la réduction des îlots de chaleur urbain, la peinture Planet Supra a été conçue afin de limiter les apports caloriques solaires aux bâtiments et infrastructures.

La stratégie adoptée par Planet Supra consiste à bloquer tout ou partie du rayonnement solaire reçu par une surface exposée, en renvoyant par réflexion le rayonnement.

Bien que la technique de peinture réflective, issue de l’aérospatial (microbilles de céramique), soit plus que trentenaire, Planet Supra innove sur 3 axes majeurs :

  • Intégration de micro billes de silice (formulation brevetée)
  • Formulation chimique
    avec une très faible teneur en COV*
  • Solution en phase aqueuse, lavable à l’eau, permettant un usage multi-support.

*Planet Supra est classé B en COV selon ISO16000, remarquable pour une peinture extérieure !

Ces innovations majeures ouvrent de nouveaux domaines d’applications :

Le Bâtiment

(résidentiel, industriel, tertiaire, public), (façades, toitures et vitrages). En limitant les apports caloriques extérieurs Planet Supra réduit les besoins en climatisation, ainsi que la dilatation des matériaux, et l’usure associée.

Le Transport

Les infrastructures(ferroviaire, routier, maritime), la barrière thermique fonctionne comme pour les enveloppes de bâtiments, avec des gains conséquent pour les cabines froides, et les citernes.

Travaux publics

(engins de chantier), Planet Supra réduit la température intérieure des cabines, limitant les besoins de climatisation, et augmentant la sécurité des opérateurs par des conditions de travail améliorées.

s

Les infrastructures

Planet supra diminue les apports thermiques sur les enveloppes techniques (shelter, armoires électriques, coffret d’instrumentation,…) augmentant ainsi la durée de vie des composants, et limitant les apports de climatisation)

Les Réseaux

Les réseaux de fluides, en permettant la limitation des pertes par effet Joule, Planet Supra accroit le taux de charge des réseaux (vapeur, chaufferie, climatisation, etc…), augmentant le rendement des circuits. De plus Planet Supra diminue la température de surface extérieure, limitant les risques opérateurs (brûlures), et les besoins en climatisation (salle des machines par exemple)

L'industrie

où de multiples domaines sont concernés ; chauffage (fusion, cuisson, séchage….), en passant par les réseaux hydrauliques, les groupes froid, etc…

La mise en œuvre simple de Planet Supra n’est pas destructive, contrairement aux isolants de masse, qui nécessitent des perforations, ou du soudage. La mise en œuvre facile permet de limiter voir de supprimer la gêne occasionnée par les travaux.

Choisir Planet Supra c’est diminuer son empreinte carbone, réduire sa consommation d’énergie, créer de la richesse, tout en respectant l’environnement.